Habiteo vous résume les 12 étapes pour réussir votre achat immobilier et bien acheter dans le neuf.

Depuis des générations, au moment de réserver un logement, les futurs acquéreurs se sont interrogés pour savoir si c’était un bon choix et si c’était le bon moment.

En cette année 2016, acheter un logement est-ce toujours le bon choix, est-ce encore le bon moment ?

L’achat d’un logement, appartement ou maison, pour l’habiter ou pour le louer, est toujours la meilleure façon d’épargner. C’est la certitude de disposer de revenus complémentaires au moment de la retraite (ou avant) :

  • Percevoir des loyers d’un investissement locatif.
  • Retrouver du pouvoir d’achat lorsque les mensualités de crédit de sa résidence principale sont terminées.
  • Disposer d’un capital pour de nouveaux horizons, de nouveaux projets de vie.

Est-ce le bon moment pour bien acheter?

La conjoncture immobilière actuelle se traduit par une baisse modérée des prix dans l’ancien et la stabilisation des prix dans l’immobilier neuf. En ce qui concerne les volumes de construction et de vente l’année 2015 devrait être assez semblable à 2014.

L’emploi et par conséquent l’appétence à l’immobilier reste une préoccupation. Mais depuis trois ans la demande de logements s’accumule, non satisfaite. En ce début 2015 les taux d’intérêts ont atteint leur niveau le plus bas depuis des dizaines d’années et devraient également s’y stabiliser.

Dans le même temps on assiste à une forte baisse de la rémunération des placements financiers comme le Livret A, les contrats d’assurance-vie, les obligations etc… Un placement « sans risques » rapporte aujourd’hui moins de 2 %. Le placement dans l’immobilier locatif présente un risque modéré qui peut être maîtrisé avec un bon gestionnaire et des assurances adaptées. Le rendement locatif dépasse généralement 3,50 %.

Si vous disposez des ressources suffisantes, c’est le bon moment pour bien acheter

L’immobilier neuf vous offre beaucoup d’avantages par rapport à l’ancien. Les normes techniques vous garantissent une excellente isolation thermique et phonique pour plus de confort et d’économie d’utilisation. Les assurances et garanties liées au neuf (dommage-ouvrage, garantie de parfait achèvement, garantie de bon fonctionnement, garantie décennale) vous évitent les mauvaises surprises.

Habiteo.com met à votre disposition des outils pour vous permettre d’effectuer le meilleur choix dans un environnement de confiance.

Profitez-en, achetez dans le neuf maintenant !